Nous répondons à toutes vos questions

Le cabinet Storme offre des soins dentaires réguliers ainsi qu'une spécialisation en implants dentaires à Pecq (Hainaut). Si vous avez des questions concernant nos soins, nos tarifs, vous trouverez probablement une réponse ci-dessous. Pour toute demande de rendez-vous, merci de le faire par téléphone pour préciser la durée de la consultation.

Puis-je me faire soigner les dents en urgence chez vous ?

Si votre urgence (rage de dents, dent cassée après accident) survient en semaine, prenez contact avec notre cabinet dentaire à Pecq. Nous ferons notre possible pour vous trouver une place dans notre emploi du temps et pour résoudre le problème.

Quelle est la fréquence des contrôles ?

Pour une personne saine le contrôle doit être annuel. D'ailleurs la mutuelle ne rembourse que si vous effectuez minimum un contrôle par an, afin de vous inciter à le faire.

Si l'état de votre dentition nécessite des contrôles plus fréquents, nous vous en informerons lors de la consultation.

À partir de quel âge un enfant doit-il consulter un dentiste ?

La première consultation d'un enfant chez le dentiste doit coïncider avec sa première rentrée à l'école maternelle, donc entre 2,5 ans et 3 ans.

Pour rappel, la mutuelle rembourse 100% des soins dentaires de base des enfants et adolescents jusqu'à l'âge de 18 ans. Le contrôle précoce et régulier est important pour repérer les éventuels problèmes à temps et pour apprendre une bonne hygiène bucco-dentaire.

Combien coûtent les soins dentaires ?

Le cabinet Storme à Pecq est conventionné. Nous pratiquons des tarifs faisant l'objet d'un bon remboursement de la part de la mutuelle, et de 100% de remboursement pour les jeunes jusqu'à 18 ans. En d'autres termes, pour les enfants nos soins sont gratuits.

Néanmoins, entre 16h30 et 18h30 nos tarifs ne sont pas conventionnés.

Certaines prestations ne sont pas conventionnés. Pour les soins non-conventionnés, hors de la nomenclature, nous établissons un devis détaillé.

Comment prendre rendez-vous ?

Nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous par téléphone. Ainsi nous pourrons déterminer la durée prévue de la consultation. En effet, chaque type de soin a une durée différente, que ce soit le simple contrôle, le soin d'une carie, la dévitalisation d'une dent, la pose d'un implant ou une radiographie dentaire.

Si personne ne répond, merci de laisser un message avec vos coordonnées, nous vous rappellerons dès que possible.

Si vous avez pris RDV et que vous recevez un SMS de confirmation, merci de ne PAS y répondre.

En cas d'empêchement, merci de prévenir au moins 24 heures à l'avance. Toute annulation faite en retard résultera en une facturation de la consultation.

Comment puis-je payer ?

Nous acceptons les payements par Bancontact, Payconiq ou en cash.

Que dois-je prévoir au 1er rendez-vous ?

Lors de votre premier rendez-vous prévoyez :

  • Carte d'identité
  • Vignette de mutuelle
  • Liste des médicaments que vous prenez
  • Liste de vos allergies éventuelles
  • Radiographies récentes éventuelles

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