Questions fréquemment posées

Vous avez des questions à propos de mon cabinet, de la prise de rendez-vous ou du remboursement d’une consultation ? Retrouvez les réponses à toutes vos interrogations sur cette page reprenant les questions les plus fréquentes de mes patients. N’hésitez pas à me contacter pour d’autres renseignements.

Recevez-vous des patients en urgence ?

Les urgences durant la semaine seront reçues suivant les disponibilités de l’agenda.

Lors d’un jour férié ou pendant le week-end, appelez le 112 ou allez sur www.dentistedegarde.be pour joindre un dentiste de garde. Consultez également le site www.tooddoc.com pour les rendez-vous libres de dernière minute.

Quel est l’âge de la première consultation recommandée pour un enfant ?

La première consultation doit se faire lors de la rentrée à l’école de l’enfant, aux alentours de ses 2 ans et demi, trois ans.

À quelle fréquence faut-il faire un contrôle ?

Je vous conseille de venir au cabinet au minimum une fois par an pour un contrôle. Cela permet de déceler les soucis dès leurs apparitions et de les traiter rapidement. Le coût du traitement est donc moindre, et vous obtenez un meilleur remboursement de la mutuelle.

Est-on remboursé de la consultation ?

Le tarif de la consultation est fixé par la convention. Tout acte qui surviendrait en dehors de la nomenclature fera l’objet d’un devis détaillé si nécessaire. Vous obtenez un meilleur remboursement si vous effectuez une visite chaque année. Je peux remplir les documents des assurances complémentaires (DKV, Dento+, OptioDentis, Dentalia…) pour vous assurer un remboursement rapide.

Le cabinet dispose d’un terminal de paiement pour votre facilité.

Peut-on prendre rendez-vous par internet ?

Malheureusement non, car la durée des consultations est extrêmement variable en fonction de l’acte à effectuer.
Merci donc de téléphoner au 069/600.515 et de laisser éventuellement un message sur le répondeur avec vos coordonnées pour que nous puissions vous rappeler dans les plus brefs délais.

Aucun rendez-vous ne sera donné par email, via Facebook ou par SMS, veuillez toujours privilégier le téléphone.

Que faire en cas d’empêchement ?

Merci de prévenir minimum 24h avant le rendez-vous pour libérer la place et faire plaisir à un autre patient. Tout rendez-vous non honoré sans motif valable sera porté en compte et donc dû.

Un SMS est envoyé la veille du rendez-vous. Il s’agit d’un rappel et non d’une confirmation, merci de ne pas répondre au SMS pas un SMS. Veuillez vous présenter au rendez-vous même si vous n’avez pas reçu de SMS de rappel. Je ne suis pas responsable des aléas techniques des réseaux qui pourraient empêcher la bonne distribution ou réception des SMS.

Siège du patient du cabinet dentaire
Lettrage de la fenêtre de la salle d'attente

Adresse et horaires du cabinet

Dentiste R. Storme

Place Pecq, 8
7740 Pecq (Tournai)


Parking et accès aisé
Paiement par carte bancaire possible

Plan d’accès
  • Lun
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